Très beau lieu de mémoire. Attention, le site se compose de plusieurs entités distinctes, l'historial, la crypte, le cimetière et le champ de bataille. Seuls ces 2 derniers se visitent toute l'année et pour le faire prévoir du temps et de bonnes chaussures.
Une visite incontournable pour les passionnés d’histoire ou les touristes du jour J. Le jardin commémoratif du C-47 a été créé pour honorer la mémoire de 20 jeunes Américains lorsque leur C-47 s'est écrasé sur ce site. Le jardin du souvenir se trouve à quelques encablures du centre de Picauville où se trouve un autre mémorial. Les monuments commémoratifs sont bien signalés. Picauville est proche de Sainte Mère Eglise.
Un lieu de mémoire comme il y en a beaucoup dans l'est de la France. Au sommet d'un col, un cimetière et sa stèle pour rappeler le sacrifice des hommes. Un site qui me fait penser que l'homme peut faire preuve d'une grande stupidité. Pourquoi avoir sacrifié autant de jeunes hommes pour un concept aussi stupide : la patrie.
Cimetière militaire situé entre Rambervillers et Etival-Clairefontaine. Si vous y passez, arrêtez vous le temps d'un salut en la mémoire de ses personnes mortes au combat pour nous. Il y a une aire de repos en face et des tables pour luncher.
Un village comme beaucoup d’autres autour de Verdun détruit complètement lors des combats.
Emplacement de la mairie, d’une ferme, du plombier etc indiqué par une petite stèle. Pour le moment chemin de promenade réduit suite à des champignons dans certains arbres et risque de chutes de branches.
Un petit monument à la mémoire de deux officiers fusillés pour l’exemple et réhabilités par la ensuite, fusillés non pas par lâcheté mais par épuisement mental.
De l'émotion. La petite chapelle a attiré mon attention elle est très mignonne ... Village détruit pendant la guerre en 1916 on explique que le boulanger était là... Ici la mairie... Vous parcourez le petit village comme ça... Il y en a tellement d'autres ..... A voir absolument