Ce site a été une belle découverte lors d'un périple en Alsace.
Le musée est très instructif, bien réalisé et permet de bien comprendre les enjeux de 14-18.
La suite de la visite en extérieur est très émouvante et reflète bien les choses apprises lors de la visite du musée.
Ce qui est bien dans ce lieu c'est que l'on découvre l'endroit où ont eu lieu les combats, on peut donc y voir des tranchées, des tunnels, des barbelés et pleins d'autres choses que les soldats utilisés pour se battre. On peut aussi voir les tombes de plusieurs soldats, des drapeaux représentant la France ou encore l'Allemagne. Je conseille fortement ce lieu si vous souhaitez découvrir le lieu où s'est déroulé un partie de la guerre.
Le site du Vieil Armand a bénéficié de gros travaux de réhabilitation bien réussis. La visite des lignes françaises et allemandes mérite qu'on la fasse. A l'accueil, les nouvelles installations sont belles et bien fonctionnelles.
Tres bien
Étape du Chemin des Dames, le lieu avec son cimetière juste en face est un souvenir intemporel des Batailles menés lors de la Grande Guerre. Les cimetières reflètent les combats passés et invitent à la réflexion.
Une visite incontournable pour les passionnés d’histoire ou les touristes du jour J. Le jardin commémoratif du C-47 a été créé pour honorer la mémoire de 20 jeunes Américains lorsque leur C-47 s'est écrasé sur ce site. Le jardin du souvenir se trouve à quelques encablures du centre de Picauville où se trouve un autre mémorial. Les monuments commémoratifs sont bien signalés. Picauville est proche de Sainte Mère Eglise.