Situé sur un terrain imposant juste à l'extérieur du petit village endormi de Bullecourt, il s'agit d'un mémorial émouvant et approprié à l'implication australienne dans les deux batailles livrées sur ce terrain en 1917.
Un beau site de balade a faire en famille. Beaucoup de vestige de la guerre sur un périmètre restreint. Un parcours fléché de manière efficace avec des panneaux explicatifs de qualité en trois langues français, anglais et allemand.
Ces sites inspirent le plus grand respect à ces milliers de personnes mortes pour défendre la liberté. Puissions nous oublier pour un temps cette barbarie qui menace de nouveau les peuples.
Une visite incontournable pour les passionnés d’histoire ou les touristes du jour J. Le jardin commémoratif du C-47 a été créé pour honorer la mémoire de 20 jeunes Américains lorsque leur C-47 s'est écrasé sur ce site. Le jardin du souvenir se trouve à quelques encablures du centre de Picauville où se trouve un autre mémorial. Les monuments commémoratifs sont bien signalés. Picauville est proche de Sainte Mère Eglise.
Cimetière militaire situé entre Rambervillers et Etival-Clairefontaine. Si vous y passez, arrêtez vous le temps d'un salut en la mémoire de ses personnes mortes au combat pour nous. Il y a une aire de repos en face et des tables pour luncher.
Bien entretenu, triste rappel de ce que nous avons perdu dans le passé. Charmant en été et mérite une visite en hiver (neige) juste pour voir ce qu'ils ont dû endurer