Lieu de mémoire et vestiges de la Première Guerre Mondiale, avec au bout un jolie panorama. Pouvons manger sur place. Sentier sécurisé et baliser avec explications tout au long. Vivement conseillé, pour ne pas oublier.
On peut distinguer deux parties distinctes sur le site du Hartmannswillerkopf aujourd’hui : d’une part le monument national constitué de la crypte et du cimetière militaire du Silberloch, d’autre part le champ de bataille avec ses vestiges et ses monuments.
En face de la nécropole, se trouve cette chapelle, construite en 1950, dédiée aux disparus de la 1ère guerre mondiale. A voir à l'intérieur de nombreuses plaques commémoratives.
Cimetière militaire très bien entretenu de la Première Guerre mondiale. 1008 soldats français reposent ici, pour la plupart de très jeunes gens qui voulaient justement vivre en paix... mais c'est un autre chapitre.
Déjà impressionné.Au milieu des Vosges.Cimetière dans un état impeccable..Toujours mauvais..Que de morts entre 2 pays voisins. Voir l'Ukraine..C'est tout simplement incompréhensible..J'espère que nous, Européens, en tirerons des leçons..La vie peut être si belle sans guerre..
Bien entretenu, triste rappel de ce que nous avons perdu dans le passé. Charmant en été et mérite une visite en hiver (neige) juste pour voir ce qu'ils ont dû endurer
Un village comme beaucoup d’autres autour de Verdun détruit complètement lors des combats.
Emplacement de la mairie, d’une ferme, du plombier etc indiqué par une petite stèle. Pour le moment chemin de promenade réduit suite à des champignons dans certains arbres et risque de chutes de branches.
Un petit monument à la mémoire de deux officiers fusillés pour l’exemple et réhabilités par la ensuite, fusillés non pas par lâcheté mais par épuisement mental.