J'ai eu l'honneur d'organiser les commémorations de l'ANZAC Day 2024 avec les habitants de Bullecourt. Ce fut vraiment l'une des expériences les plus mémorables à laquelle j'ai eu le privilège de participer. Je partage actuellement quelques photos des coulisses pour encourager davantage de personnes à participer aux futurs événements de l'ANZAC Day.
Une visite incontournable pour les passionnés d’histoire ou les touristes du jour J. Le jardin commémoratif du C-47 a été créé pour honorer la mémoire de 20 jeunes Américains lorsque leur C-47 s'est écrasé sur ce site. Le jardin du souvenir se trouve à quelques encablures du centre de Picauville où se trouve un autre mémorial. Les monuments commémoratifs sont bien signalés. Picauville est proche de Sainte Mère Eglise.
Cimetière militaire très bien entretenu de la Première Guerre mondiale. 1008 soldats français reposent ici, pour la plupart de très jeunes gens qui voulaient justement vivre en paix... mais c'est un autre chapitre.
Bien entretenu, triste rappel de ce que nous avons perdu dans le passé. Charmant en été et mérite une visite en hiver (neige) juste pour voir ce qu'ils ont dû endurer
De l'émotion. La petite chapelle a attiré mon attention elle est très mignonne ... Village détruit pendant la guerre en 1916 on explique que le boulanger était là... Ici la mairie... Vous parcourez le petit village comme ça... Il y en a tellement d'autres ..... A voir absolument