En face de la nécropole, se trouve cette chapelle, construite en 1950, dédiée aux disparus de la 1ère guerre mondiale. A voir à l'intérieur de nombreuses plaques commémoratives.
Un passage obligé pour rendre hommage à tous ces jeunes hommes que l'on a sacrifié.... le cimetière est très bien entretenu, chaque tombe a sa fleur, la chapelle est sobre, et le village est joli... Et puis ces plaines immenses désormais râpées par l'exploitation agricole moderne nous rends finalement bien de ce que devaient être les paysages après la guerre. Battus par les vents, brûlés par l'homme.....
Étape du Chemin des Dames, le lieu avec son cimetière juste en face est un souvenir intemporel des Batailles menés lors de la Grande Guerre. Les cimetières reflètent les combats passés et invitent à la réflexion.
Cimetière militaire situé entre Rambervillers et Etival-Clairefontaine. Si vous y passez, arrêtez vous le temps d'un salut en la mémoire de ses personnes mortes au combat pour nous. Il y a une aire de repos en face et des tables pour luncher.