Ce type vient juste de quitter la ville. Sur un chemin de campagne. Juste assez large pour une voiture. En plus, c'est occupé. Le Digger se trouve dans le parc Memorial. Ça vaut le détour. Difficile de croire que 10 000 personnes sont mortes ici. C'est un joli côté campagne.
Un beau site de balade a faire en famille. Beaucoup de vestige de la guerre sur un périmètre restreint. Un parcours fléché de manière efficace avec des panneaux explicatifs de qualité en trois langues français, anglais et allemand.
J'y habite donc je peux signaler le manque d entretien extérieur plus de fleurs pelouse et entourage à revoir un coup de balai intérieur et sur les marches serait bienvenu sinon très jolie chapelle
Cimetière militaire très bien entretenu de la Première Guerre mondiale. 1008 soldats français reposent ici, pour la plupart de très jeunes gens qui voulaient justement vivre en paix... mais c'est un autre chapitre.
Pour ne pas oublier qu'en février 1916 ce village était là et qu'au début de la bataille il a été évacué de ses habitants pour ensuite subir une pluie d'obus et a finalement cesser d'exister en quelques heures seulement, lui comme 8 autres dans le secteur de Verdun sont déclarés morts pour la France et sont restés en l'état.