Lieu de mémoire, une visite s'impose afin de mieux connaître et comprendre ce qui c'est passé sur ce site pendant les combats de la première guerre mondiale.
Un beau site de balade a faire en famille. Beaucoup de vestige de la guerre sur un périmètre restreint. Un parcours fléché de manière efficace avec des panneaux explicatifs de qualité en trois langues français, anglais et allemand.
Nous avions déjà eu l'occasion de visiter le site et le musée, très intéressants, et nous avons pu profiter aujourd'hui de la visite guidée du champ de bataille (les mercredis après midi en juillet août) : 3h de visite des plus instructives par un guide passionné, passionnant, et dont l'expertise et les nombreuses anecdotes nous ont vraiment captivés...
On peut distinguer deux parties distinctes sur le site du Hartmannswillerkopf aujourd’hui : d’une part le monument national constitué de la crypte et du cimetière militaire du Silberloch, d’autre part le champ de bataille avec ses vestiges et ses monuments.